theBall est un jeu 3D, Open-Sources sous licence GPL, développer en C++/OpenGL avec son propre moteur de rendue : theBall Engine (TBE).

Le jeux propose un gameplay original (style FPS) qui constituent un résultat intensif et explosif dans des arène au décors diversifier. Une fois dans celle ci vous contrôlez une petite balle avec qui vous devrez faire à face a de nombreux autres adversaires ! Suis alors un combat déchaîné ou il vous faudra vous sortir des situations délicates et vous mettre au contraire en position de force pour enchainer les victoires.

Le projet a commencer l’été 2008 :) a partir de rien, commençant a implémenter peu a peu les diffèrent composant (Chargement texture, modelés 3D…etc) pour les réunir après dans un moteur 3D : theBall engine, structuré et améliorer au file des évolution et aux pré-requis du jeu.

Le jeu est programmer en C++ (Orienter objet), OpenGL pour le rendue 2D/3D, SDL pour l’entrer et le fenêtrage portable ainsi que NewtonGameDynamics comme moteur physique et FMOD pour la lecture des musiques et des sons.

Le projet est en constant développement pour aboutir a un jeu Multijoueurs, en ligne, gratuite et Open-source

 Vidéos (version 1.0)